A la Une Actualités

Un investissement de 5 millions de dollars pour les start-up d’Afrique subsaharienne

La filiale de l’Agence française pour le développement (AFD), Proparco, dédié au financement et à l’accompagnement d’entreprises et établissements privés annonce une participation à hauteur de 5 millions de dollars afin d’accompagner la transformation digitale du continent africain. Cet investissement sera injecté dans le Fonds africain de technologies et d’innovations pour les économies en développement (TLcom TIDE Africa Fund).

Créé en juin 2017, TIDE Africa Fund est le premier fond international de capital-risqué axé sur les services technologiques et l’innovation pour l’Afrique subsaharienne. TIDE Africa apporte son soutien aux jeunes start-up d’Afrique subsaharienne dont le modèle économique, basé sur l’exploitation d’une technologie numérique ou digitale, répond à un besoin du marché local peu ou pas servi.

La participation de Proparco s’inscrit dans le premier tour de table de près de 40 millions de dollars, aux côtés notamment de  la BEI (Banque européenne d’investissement) et de la Banque africaine de développement (BAD). Elle permettra au fonds TIDE Africa de répondre aux besoins de financements des jeunes start-ups africaines, le capital-risque en faveur de ces entreprises étant encore très peu développé en Afrique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées