A la Une Actualités E-Commerce

Jumia va continuer d’exploiter un portail au Cameroun

« À partir du 18 novembre 2019, Jumia va exploiter un portail unique au Cameroun qui vous permettra de continuer à faire vos achats en ligne sur notre site de petites annonces ». C’est le message publié par le leader du e-commerce en Afrique, qui s’apprête à fermer boutique au Cameroun.

Jumia précise que les utilisateurs pourront continuer à communiquer avec des milliers de vendeurs. Sur ce portail unique, les usagers pourront également lister de façon gratuite tous leurs produits.

Pour rappel, le 19 novembre 2019, le principal site d’e-commerce du continent a suspendu, sans préavis, son activité principale de « marketplace  » au Cameroun après cinq ans d’activité. Pour expliquer cette décision, Jumia évoque l’immaturité du marché camerounais en matière de e-commerce.

Cette suspension d’activité survient 3 ans seulement après celui du site français de e-commerce Cdiscount, appartenant au groupe de grande distribution Casino. Cdiscount avait pointé du doigt de longs délais de passage des marchandises au port de Douala, ainsi que la concurrence déloyale que lui livraient alors des sites locaux proposant des produits contrefaits ou bas de gamme à des prix très bas.

Source: Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées