A la Une Actualités Technologie

La 6G pourrait arriver dès 2030, avec des débits 50 fois supérieurs à la 5G

Pour le géant coréen Samsung, la 5G appartient déjà au passé. Samsung appelle les différents acteurs du marché à établir les standards pour la 6G pour 2028 en vue du lancement des premiers réseaux 6G en 2030.

Selon Samsung, la 6G devrait permettre d’aller beaucoup plus loin dans l’hyper-connectivité. Le géant coréen estime que la vitesse de téléchargement pourrait atteindre 1000 Gbps avec la 6G, contre 500 Mbps de moyenne actuellement avec les premiers réseaux 5G. Les ondes millimétriques de la 5G permettront de faire grimper le compteur à 20 Gbps, des résultats très inférieurs à ce que la 6G pourrait nous apporter. La latence sur le réseau pourrait, elle, être divisée par 10.

D’ici 2030, le nombre d’appareils connectés devrait exploser pour atteindre les 500 milliards. Un humain possédera en moyenne 59 appareils connectés. Le réseau devra s’adapter en conséquence et selon Samsung, la 5G ne sera plus suffisante pour répondre à la demande.

Le véritable enjeu de la 6G sera toutefois de répondre à l’exode rural en apportant des solutions pour amener la connectivité en dehors des villes dans les zones les plus rurales de la planète. L’entreprise n’apporte toutefois pas d’éclaircissements sur cette vision universelle de la connectivité.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées