A la Une Actualités Technologie

L’Afrique a reçu 105,6 milliards de dollars de cryptomonnaie en un an

Les rapports récemment publiés par Chainanalysis fournissent un nombre important de données sur la cryptomonnaie en Afrique. Dans le 2021 Chainanalysis Global Crypto Adoption Index par exemple, le cabinet a révélé que de juin 2020 à juin 2021, le continent a reçu 105,6 milliards de dollars de cryptomonnaie.

On peut y lire : « L’Afrique a la plus petite économie de cryptomonnaie de toutes les régions que nous étudions, ayant reçu 105,6 milliards de dollars de crypto-monnaie entre juillet 2020 et juin 2021, mais malgré cela, c’est aussi l’une des plus dynamiques et passionnantes. » Ce dynamisme est traduit par une croissance annuelle de 1200 %.

En termes d’adoption, les principaux marchés sont le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. L’Afrique a la plus grande part des volumes de transactions provenant de transferts de taille de détail. Ils sont d’une valeur de 7 % là où la moyenne mondiale pour est de 5,5 %. Idem pour les transferts interrégionaux pour lesquels le continent représente 96 % de tous les volumes de transactions. Les autres régions compte pour 78 % combinées.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées