A la Une Actualités Le Burkina Numérique

L’assemblée nationale burkinabè commandite une enquête sur le système de la téléphonie mobile

Le parlement burkinabè a initié une enquête sur le système de la téléphonie mobile. Une enquête qui va livrer ses résultats dans 60 jours ou tout au plus 90 jours selon la règlementation parlementaire.

Les consommateurs burkinabè se plaignent constamment de la qualité des services offert par les opérateurs de téléphonie dans le pays. Le parlement a donc décidé d’initier à cet effet une enquête. Dans une interview accordée au journal Sidwaya, le président de la Commission d’enquête sur le système de téléphonie mobile, le député Issaka Congo, a affirmé que l’objectif principal de l’enquête est de s’informer de la qualité des services offerts par les trois opérateurs de téléphonie mobile existant au Burkina Faso, à savoir Telmob, Orange-Burkina et Telecel Faso.

L’enquête va porter sur la qualité du service voix, la qualité du service des données internet, le respect des cahiers des charges par les trois opérateurs de téléphonie mobile, le système de tarification des services offerts aux consommateurs. Elle prendra également en compte le niveau de couverture du territoire national par les différentes sociétés (accessibilité physique), le respect par lesdits opérateurs de la réglementation financière, fiscale et comptable en vigueur et enfin, le dispositif de contrôle mis en place par les services publics pour s’assurer du respect de la législation par les opérateurs de téléphonie mobile.

Des équipes seront envoyées sur le terrain pour entamer l’enquête une fois qu’elles seront préparées et prêtes.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées