A la Une Actualités Innovation

En 2017, Airbnb veut doubler le nombre d’utilisateurs de sa plateforme en Afrique

Airbnb, devenue ces dernières années un acteur phare de l’industrie touristique mondiale, veut doubler le nombre d’utilisateurs de sa plateforme en Afrique. La plateforme de location compte, en effet, passer des 765 000 utilisateurs africains de 2016, à 1,5 million d’utilisateurs sur le continent en 2017.

Cet objectif est réalisable d’après les prévisions de la société basée en Californie. « Un aperçu de l’année 2017 montre que nous allons doubler notre nombre de clients qui va atteindre 1,5 million de personnes d’ici la fin de l’année », explique Nicola D’Elia, le directeur Afrique et Moyen-Orient d’Airbnb.

Avec 77 000 logements en Afrique sur les 3 millions dont dispose la société dans le monde, Airbnb commence à s’imposer en Afrique. La plupart des logements de la société californienne restent localisés dans les pays africains à fort potentiel touristique comme le Maroc, le Kenya, la Tanzanie, la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Servan Ahougnon/Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées