A la Une Actualités

Facebook envisage de construire un câble sous-marin de fibre optique en Afrique

Le géant américain envisage d’encercler l’Afrique d’un gigantesque câble sous-marin de fibre optique. Le projet dénommé « Simba » pourrait permettre à la quasi-totalité de l’Afrique de profiter d’Internet. 

Facebook s’intéresse une fois de plus à l’Afrique avec son nouveau projet « Simba ». Même si tout n’est pas encore finalisé, quelques informations sur le projet ont été livré par le Wall Street Journal.

On sait toutefois que le câble que souhaite construire Facebook pourrait être relié aux point d’accès existants, notamment sur certaines plages des côtes Est, Nord et Ouest. Un nouveau projet qui viendra s’ajouter à d’autres déjà réalisé par Facebook. Il s’agit notamment réseau de bornes d’accès Internet haut débit sans fil déployé au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Tanzanie ; le réseau de fibre optique métropolitaine qui sera déployé avec MainOne dans les Etats d’Edo et d’Ogun au Nigeria ; le réseau de fibre optique qui sera déployé en Ouganda avec BCS.

Une manière pour le réseau social de Mark Zuckerberg d’avoir à son compteur de nouveaux utilisateurs en donnant la possibilité aux africains de disposer de la connectivité internet.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées