A la Une Actualités Le Burkina Numérique

8ème édition Hackathon 226: « Post Plus » veut rapprocher la Poste Burkina de ses clients

Il s’est tenu à Ouagadougou, la 8ème édition des Hackathons 226 avec pour thème  » Inventons la Poste de demain ». Débuté le 02 mai 2019, le concours a pris fin le 05 mai avec la proclamation des résultats.

A la sortie donc de cet hackathon, le groupe INFO DYNAMIK sort vainqueur grâce à sa solution Post Plus. Post Plus est une plateforme web et mobile qui veut digitaliser la poste afin de la rapprocher de ses clients. Pour les lauréats, Brahima Compaoré et Rémi Badiel, l’idée d’une telle solution est venue d’un simple constat: la poste Burkina Faso a des clients mais elle n’arrive pas à occuper toute la couverture géographique.

La plateforme Post Plus vient donc pour simplifier les procédures et permettre à la poste de doubler ou décupler sa couverture géographique et de la contenter. A travers Post Plus, les utilisateurs (clients) créent des comptes depuis l’application sans se déplacer. Aussi, les personnes possédant déjà une boîte postale peuvent transférer leurs données sur le compte.

La plateforme facilite la gestion des courriers, permet de suivre son courrier et demander à se faire livrer lorsqu’on reçoit un courrier.

Post plus fonctionne uniquement sur smartphone mais les lauréats ont pour ambition de l’adapter aux téléphones simples.

Le groupe INFO DYNAMIK remporte une somme de 800.000fcfa. Deux autres groupes ont également été récompensé: il s’agit du groupe FASO CIVIK qui occupe la deuxième place avec une somme de 250 000fcfa et le groupe BURKINA CODE la troisième place avec 150 000fcfa.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées