A la Une Actualités Evènements

Société Générale et HackLab Afrique organisent un Hackathon autour des villes durables

Les technologies offrent la possibilité de transformer notre quotidien et bien au-delà de notre quotidien, elles nous offrent l’opportunité de transformer et d’adapter notre environnement en perpétuelle évolution. Cela, la banque Société Générale l’a bien compris en mettant en place un Hackathon qui a pour but d’amener les jeunes à proposer des solutions innovantes pour nos « villes africaines de demain ».

La banque digitale et l’agriculture numérique, c’est sur ces deux sujets que les candidats devront développer leurs solutions technologiques. Ils devront penser à des solutions bancaires qui rapprochent encore plus les agences bancaires des clients et des solutions alliant savoir-faire traditionnel et technologies avancées dans le domaine du numérique tout en tenant compte de la forte croissance urbaine.

La compétition se déroulera en trois (3) étapes. La première étape concerne la soumission des projets (ouvert le 23 août, elle prendra fin le 30 septembre 2019). Ensuite, à la deuxième phase, six (6) équipes seront sélectionnées et invitées à prendre part au Bootcamp et au hackathon à Casablanca au Maroc du 26 au 28 octobre 2019. La dernière phase concerne le pitch. Les 6 équipes devront pitcher leur projet devant un jury le 28 octobre. A l’issue de ce pitch, le jury choisira deux gagnants.

Les équipes doivent être constituées au minimum de deux membres avec au moins un développeur. Elles doivent également tenir compte des deux thèmes proposés tout en intégrant au moins un élément technologique dans leur projet (IOT, AI, processus automatisés…).

Le concours est organisé par Hacklab Afrique de Société Générale avec le soutien de Cap Digital.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées