A la Une Actualités Applications

DearMamma, l’application qui prévient le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et celui qui tue plus les femmes, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pourtant un diagnostic fait plus tôt permet la guérison de plus de 90% des cas et cela sans ablation du sein. Grâce à Dearmamma, une application suisse, il est possible de diagnostiquer le cancer du sein très rapidement.

Lancé à ZURICH en octobre dernier par Dear Fondation, une ONG suisse œuvrant pour le bien-être de la femme et de l’enfant , Dearmamma a pour objectif de contrer et prévenir le cancer du sein dans le monde. Il s’agit d’une application mobile fonctionnant sous Android et téléchargeable sur Playstore. Sur l’application, figure les informations suivantes:

  • La technique de l’autopalpation en son et en image ;
  • Les signes d’alerte du cancer du sein en son et en image ;
  • Ce qu’il faut faire devant un signe (douleurs, nodule, déformation du sein) qui vous inquiète ;
  • Les informations médicales nécessaires fournies par des experts.

Dans l’application, l’utilisateur dispose d’un carnet pour noter les résultats de l’autoexamen des seins, ce qui lui permet de faire une comparaison des différents examens effectués. L’utilisateur peut également partager l’application avec ses amis par Facebook, Messenger, Whatsapp, Bluetooth, mail… en se rendant dans la rubrique « Partager pour vivre » sur l’application.

L’auto-examen des seins est une action qui doit être réalisée régulièrement (généralement après les menstrues) par les femmes afin de s’assurer qu’il n’y a aucune anomalie au niveau des seins.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées