A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Obtention de la licence 4G: Orange Burkina s’engage

La Ministre du Développement de l’Économie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a procédé ce mardi 15 janvier 2019, à la signature puis à la remise d’un arrêté portant attribution d’une licence individuelle technologiquement neutre pour l’établissement et l’exploitation de réseau de communications électroniques au Directeur général de Orange Burkina, Monsieur Ben Cheick HAIDARA.

La signature de l’arrêté est intervenue à la suite de la remise par Orange Burkina à L’État burkinabè représenté par Madame Édith Clémence YAKA, Ministre délégué chargé du Budget, d’un chèque de 40 milliards, représentant 50% des droits d’entrée pour l’acquisition de la licence.
D’un coût global de 80 milliards pour une durée d’exploitation de 15 ans, l’attribution de la licence individuelle technologiquement neutre permettra de simplifier le processus d’attribution et de gestion des licences tout en donnant aux opérateurs une plus grande flexibilité pour la mise en œuvre de leurs réseaux et services, notamment la 4G.

A cette occasion le Directeur général de Orange Burkina et le président de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP), Monsieur Tontama Charles MILLOGO, ont procédé au paraphe du cahier des charges y relatifs.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Monsieur Remis Fulgance DANDJINOU.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées