A la Une Actualités Evènements

Le Mali accueille le premier sommet des investisseurs d’Afrique Francophone

Placé sous le thème «  Le numérique au cœur d’une Afrique francophone dynamique », le premier sommet des investisseurs d’Afrique Francophone (SIAF) se déroule au Mali les 28 et 29 mars 2019.

Le but de ce premier sommet est de réfléchir avec les différents acteurs sur les mesures à prendre en matière de distribution des investissements entre les start-ups d’Afrique Francophone. Cette cérémonie réunit pratiquement toute la sous-région à Bamako ainsi que des membres du gouvernement pour appuyer cette première session.

Ce premier sommet des investisseurs au Mali a été l’occasion pour évoquer les problèmes auxquels l’entrepreneuriat en Afrique Francophone se trouve confrontés. Parmi ces problèmes, celui du financement a été largement évoqué.

Pour le Ministre malien de l’Économie numérique, Arouna Modibo Touré, les start-ups doivent être considérées comme un dividende de développement. « Le SIAF qui rassemble investisseurs, entrepreneurs, porteurs de projets, incubateurs et institutions financières de plusieurs pays permettra de créer un cadre idéal pour le financement des start-ups », conclut-il.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées