A la Une Actualités E-Learning

Le Maroc met en place un programme d’enseignement à distance

Pour mieux lutter contre l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement marocain a ordonné la fermeture de toutes les écoles et universités. Néanmoins, pour ne pas que les élèves perdent leur année scolaire, un programme d’enseignement à distance a été mis en place.

Le dispositif mis en place compte deux composantes: le portail électronique TelmidTice et la chaîne TV arabe Athaqafia. Sont concernés par les cours à distance les élèves de la première année du primaire au baccalauréat.

Les élèves devront se connecter chaque jour à la plateforme en ligne TilmideTice pour avoir les cours de l’éducation nationale. Puis, ils suivront les explications données par leurs maîtres sur la chaîne télévisé. Le portail numérique sera régulièrement actualisé selon une programmation horaire prenant en compte la progression pédagogique adoptée dans les cours au sein des établissements scolaires.

Le gouvernement marocain assure qu’un autre portail sera mis à la disposition des étudiants de l’enseignement supérieur.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées