A la Une Actualités

L’addiction aux jeux vidéo reconnue comme une maladie par l’OMS

Un an après l’avoir définie, l’Organisation mondiale de la santé a officiellement reconnu l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie. Cette décision de l’OMS rentrera en vigueur dès janvier 2022.

Réunis en Assemblée mondiale, les États membres ont officiellement adopté la onzième révision de la classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes. A cet effet, le trouble du jeu vidéo a été officiellement adoptée par l’Organisation mondiale de la santé dans sa classification internationale des maladies.

L’addiction aux jeux vidéo, selon l’OMS, est « un comportement qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, au point que celui-ci prenne le pas sur d’autres centres d’intérêt et activités quotidiennes, et par la poursuite ou la pratique croissante du jeu en dépit de répercussions dommageables ». Pour le diagnostic de ce trouble du jeu vidéo, il doit se manifester clairement sur une période d’au moins 12 mois. Il doit être d’une gravité suffisante pour entraîner des conséquences importantes sur les activités personnelles, familiales, sociales, éducatives, professionnelles ou autres.

Il faut aussi noter que le trouble ne touche qu’une petite partie des joueurs, 2 à 4% selon les estimations.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées