A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Le Ministère de la fonction publique met au point une application pour la gestion des actes administratifs du Travail

Dans le cadre de la modernisation de l’Administration publique, le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a développé un outil de gestion des actes administratifs du Travail dénommé Système d’inspection du travail automatisé (SITA). Le lancement officiel de cet outil s’est déroulé le jeudi 11 avril 2019 et a été présidé par le Ministre de la Fonction publique, Séni Mahamadou OUEDRAOGO.

L’application SITA permettra la gestion électronique des informations issues des contrôles des établissements formels et non formels, du travail des enfants, des services de santé au travail, des conciliations en matière de conflit de travail et d’élaboration des actes. Elle contribuera également au suivi régulier de la mise en œuvre de la politique nationale en matière du travail et de protection sociale, la célérité dans les traitements des dossiers, l’amélioration de la prestation au profit des partenaires sociaux.

Pour le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, SITA ne vient pas remplacer les inspecteurs et contrôleurs du travail mais leur facilitera la tâche en leur permettant de disposer dans une base de données les traces de tous ce qu’ils font sur le terrain. Pour accéder au SITA, il faut être dans le Réseau informatique national de l’Administration (RESINA) et disposer d’un code d’accès.

Les acteurs de la fonction publique bénéficieront d’une formation afin de mieux les outiller à l’utilisation adéquate de l’application SITA.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées