A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Présidentielle 2020 : la seule femme candidate s’engage à promouvoir la e-gouvernance

Utiliser le numérique dans la gouvernance, c’est ce que s’engage à faire Mme Yéli Monique Kam du Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB), seule femme candidate à l’élection présidentielle de 2020.

Dans son programme, la candidate du MRB s’engage à mettre en œuvre la e-gouvernance à différentes échelles. Au niveau de l’administration, pour permettre l’informatisation de certains documents dans les ministères et structures publiques et faciliter la traçabilité desdits documents. Au niveau des services, déployer des plateformes numériques afin de mettre à la disposition des citoyens des informations et des services par les administrations publiques. Et enfin, au niveau de la démocratie, permettre aux citoyens et aux acteurs politiques de participer à la prise de décision grâce aux TIC.

En outre, dans son programme, Mme Yéli Kam ambitionne de faire du Burkina « l’étalon de l’électronique » et pour y arriver, elle compte mettre l’accent sur la production de composants électroniques et de logiciels, et mettre ainsi fin à la vente des composants et logiciels importés.

Donner un accès à Internet dans toutes les écoles et lycées d’enseignement public, donner un accès internet gratuit à tous dans les lieux publics, simplifier l’accès au domaine « .bf. » afin d’encourager les entreprises burkinabè à pratiquer l’e-commerce, créer un fonds pour l’innovation en électronique et en informatique sont également des points évoqués dans son programme.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées