SNI 2017 : la campagne d’initiation aux TIC a démarrée

« TIC et sécurité », c’est le thème de la campagne de formation organisée par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes (MDENP). Le lancement de cette campagne s’est tenu ce 07 août 2017 à la Sonapost. La campagne s’inscrit dans le cadre des activités de la 13ème édition de la SNI (Semaine Nationale de l’Internet) qui se tiendra très prochainement.

L’objectif de cette campagne est de former 15 000 personnes pour l’édition 2017. Pour ce faire, 80 centres de formation ont été retenus à travers 28 localités du Burkina Faso. Le formateur, Clotaire Compaoré affirme que cette campagne se veut une initiation au TIC, « la cible de cette campagne, ce sont les personnes qui n’ont jamais touché à un ordinateur », avoue-t-il pour finir. Il s’agira donc de leur apprendre les composantes de l’ordinateur, les systèmes d’exploitation, le traitement de texte et la navigation sur internet.

« La participation est au rendez-vous pour ce premier jour », déclare Mme Bambara/Ouédraogo Aziata, chef du département TIC au Secrétariat permanent du Forum des TIC, qui espère qu’elle continuera ainsi jusqu’à la fin de la campagne prévue pour le 21 août 2017. Sakandé Rokiatou, une des apprenants est très heureuse pour cette initiative et est très impatiente pour apprendre. « Je n’ai jamais touché un ordinateur de ma vie et j’attends qu’on m’explique davantage sur cet outil », dit-elle.

Par ailleurs, la mise en œuvre de cette campagne se fait en collaboration entre le Secrétariat permanent du Forum des TIC et de la SNI (SP/F-TIC & SNI) et la Sonapost.

TIC Magazine BF

Laisser un commentaire