A la Une Actualités

Un jeune ivoirien crée des émoticônes africains

C’est un défis que s’est fixé Luc Denis Grebet, connus sous le nom O’Plerou, jeune ivoirien et étudiant graphiste. Il décide en début d’année 2018 de concevoir 365 icônes reflétant la diversité du continent africain, à raison d’une émoticône chaque jour.

Tout a commencé en mars 2017 où O’Plerou eut l’idée de concevoir une série de masques qui représenteraient la vaste culture de son pays, la Côte d’Ivoire mais se rétracte ne sachant pas comment exécuter ce projet. Puis plus tard en septembre 2017, en discutant avec un ami sur une plateforme de messagerie, l’idée lui revient en tête et cette fois au lieu des masques, il décide de concevoir des émoticônes avec divers thèmes: l’ethnicité, l’histoire, la gastronomie et la vie quotidienne.

En début 2018, il débute son année avec son projet émoticônes africains appelé « Zouzoukwa », qui signifie image en langue bété, une langue de son pays. Les émoticônes sont aujourd’hui disponible et peut être téléchargé à partir de Whatsapp ou playstore. Comment procéder?

  1. Aller sur WhatsApp et cliquer sur Emoticons puis sur Stickers.
  2. Cliquer sur « GET MORE STICKERS »
  3. Rechercher « ZOUZOUKWA »

Ou aller directement sur l’application Playstore et taper dans la barre de recherche « Stickers Zouzoukwa » puis télécharger. Grebet rassure qu’une mise à jour sera fait pour ajouter d’autres émojis à la liste.

Par ailleurs, des émoticônes du genre existent dejà. En effet, une start-up nigériane avait conçue en 2016 une application permettant de télécharger des émojis totalement africains.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées