A la Une Actualités

UEMOA: des transferts d’argent seront gratuits pour une période de 30 jours

Dans une note diffusée le 1 avril, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) informe que des frais ne seront pas retenus sur les transferts d’argent d’un montant inférieur ou égal à 5.000fcfa.

Après concertation entre la BCEAO et les établissements de monnaie électronique de l’UEMOA, certaines mesures ont été prise pour limiter les contacts physiques entre les populations. Parmi ces mesures, la gratuité des transferts d’argent entre personnes pour les montants inférieurs ou égaux à 5.000 francs CFA entrée en vigueur depuis le 03 avril et ce, pour une durée de 30 jours. De plus, les populations de l’UEMOA pourront régler gratuitement leurs factures d’eau et d’électricité, via la téléphonie mobile, pour les montants inférieurs ou égaux à 50.000 FCFA.

C’est dans le souci de lutter contre l’épidémie du Covid-19 qui sévit actuellement en Afrique que la BCEAO préconise et recommande les paiements électroniques.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées