A la Une Actualités

Nigeria : Facebook étend son initiative de vérification des informations à la République fédérale

Facebook va également signaler au Nigeria, les fausses informations qui circulent sur sa plateforme. Le réseau social vient en effet, d’annoncer qu’il étendait, à la République fédérale, sa collaboration avec l’Agence France Presse et Africa Check, la première organisation indépendante de contrôle des informations (Fact-Cheking) en Afrique.

« Le Nigeria est important pour nous et nous sommes déterminés à prendre nos responsabilités au sérieux dans la lutte contre la propagation des fausses informations.», a déclaré Akua Gyekye (photo à gauche), responsable des politiques publiques de Facebook en Afrique de l’Ouest anglophone.

Lors de l’annonce de l’arrivée au Nigeria de son initiative de Fact-Checking, le réseau social et ses partenaires ont expliqué aux journalistes en quoi consistait leur initiative. En fait, lorsqu’une information est publiée sur Facebook, les partenaires du réseau social sur l’initiative de Fact-Checking vérifient la véracité de l’article ainsi que sa correspondance avec les photos ou les vidéos qui l’accompagnent. Si l’AFP ou Africa Check juge une information comme étant douteuse, Facebook la rétrograde dans le fil d’actualité, ce qui réduit considérablement sa diffusion.

Après le Nigeria, d’autres pays d’Afrique subsaharienne devraient bientôt bénéficier de l’initiative de Facebook.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées