A la Une Actualités

En Europe, les ados utilisent de moins en moins Facebook

Selon un sondage réalisé par le Pew Research Center paru fin mai, 51% des ados américains utilisent Facebook contre 85% pour YouTube, 72% pour Instagram ou 69% pour Snapchat.

Même si si Facebook reste de loin le premier réseau social du monde avec 2,2 milliards d’utilisateurs, les jeunes vont de plus en plus vers Snapchat, Instagram ou YouTube. Ces réseaux sociaux qu’ils trouvent moderne et fun. Certains ados considèrent Facebook comme un « service d’utilité publique » alors que les autres servent à des usages spécifiques: divertissement, marques, messages intimes… Le géant américain, conscient du danger, tente d’introduire de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme afin de retenir ces jeunes.

Cependant, il faut dire que cette désaffection des jeunes pour le réseau social n’entache en rien la dominance de Facebook. Car si les plus jeunes délaissent le réseau social, les plus âgés signent leur arrivée. De plus, Facebook détient Instagram (qui vient de passer le milliard d’utilisateurs grâce à l’intérêt que lui porte les jeunes) depuis 2012.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées