A la Une Actualités Sécurité

Une faille dans les messages WhatsApp

Dans WhatsApp, les messages de groupe et les messages privés peuvent être piratés pour être modifiés. C’est le constat que vient de révéler l’entreprise de cybersécurité ChekcPoint. Les experts attirent l’attention sur les risques de désinformation que cette faille de WhatsApp entraîne.

Sur son blog officiel (lien en anglais), CheckPoint explique en détail les manipulations possibles sur la messagerie de WhatsApp. Il est possible d’envoyer un message privé à un utilisateur en faisant croire qu’il s’agit d’un message de groupe. Un pirate peut également modifier les messages publiés par le membre d’un groupe ou en publier de nouveaux en se faisant passer pour ce membre. Les risques sont donc réels de voir se propager de fausses informations. Pour CheckPoint la menace est encore plus flagrante dans des pays en voie de développement comme l’Inde ou le Brésil, où l’application est particulièrement populaire. Pour rappel, plus de 65 milliards de messages WhatsApp sont échangés quotidiennement dans le monde.

Suite à cette annonce, la réponse des responsables de la sécurité de WhatsApp a été immédiate. Mais elle est assez surprenante : l’entreprise assure qu’il n’y a aucun problème de sécurité lié au cryptage de l’application. WhatsApp rappelle que pour lutter contre les fake news, l’application a récemment fixé une limite dans l’envoi de chaînes de messages. Reste donc aux utilisateurs de la messagerie de vérifier encore et toujours la véracité des informations reçues et la crédibilité de leurs expéditeurs.

CCM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées