A la Une Actualités

Une plateforme numérique pour traduire 2000 langues africaines

OBTranslate est une plateforme numérique qui vise à traduire plus de 2.000 langues africaines. Développée par OpenBinacle, une entreprise dirigée par Emmanuel Gabriel et basée en Allemagne, OBTranslate est un outil de traduction assistée par ordinateur et d’apprentissage automatique. 

Selon le promoteur de la plateforme OBTranslate, « 63% de la population en Afrique subsaharienne n’ont pas accès aux marchés mondiaux, en raison des barrières linguistiques ». La plateforme vient donc pallier à ce problème de communication sur le continent et également permettre aux habitants des zones rurales d’accéder facilement aux marchés mondiaux.

Pour des raisons techniques, la traduction en temps réel sur la plateforme par les utilisateurs publics n’est pas encore opérationnelle. L’équipe travaille déjà à résoudre ce problème.

Le promoteur de la plateforme ambitionne d’acquérir dans les cinq années des milliers, voire des millions d’utilisateurs, pour assumer les tâches de traduction sur OBTranslate.

Pour rendre la plateforme plus accessible, des experts estiment qu’elle devrait être intégrée à des plateformes de communication existantes telles que WhatsApp. Le promoteur, Emmanuel Gabriel, quant à lui exhorte les décideurs africains et le secteur privé à envisager d’investir dans OBTranslate, car cela pourrait contribuer de manière positive à l’amélioration de l’économie africaine et aux efforts de création d’emplois.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées