A la Une Actualités Sécurité

Whatsapp: une faille critique découverte sur la version bureau de la messagerie

La plateforme de messagerie Whatsapp, dans sa version bureau comportait une faille critique qui permettait aux pirates d’accéder aux fichiers stockés sur l’ordinateur des victimes.

La faille n’a pas touché tous les utilisateurs de Whatsapp bureau mais ceux qui ont eu à appairer un iPhone avec leur compte Whatsapp. La faille se trouvait dans la Content Security Policy (CSP) qui permettait alors d’envoyer des messages et liens exploitant du Cross Site Scripting (XSS) dans le but d’injecter du code malveillant dans l’application. Il était possible de consulter les fichiers locaux de l’utilisateur, soit tous les fichiers présents sur son PC.

La faille a été dévoilé par les experts de PerimeterX alors que la messagerie a déjà corrigé le tir le mois dernier après avoir été contacté en amont. Cependant, il est recommandé aux utilisateurs de procéder à une mise à jour de leur application et de ne pas utiliser d’ancienne version de Whatsapp.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées