A la Une Actualités Applications Sécurité

Zoom: une fausse version de l’application de visioconférence a été créée par les hackers

En cette période de confinement et de mise en quarantaine due à l’épidémie de coronavirus, les applications de visioconférence ont la côte, que ce soit pour le télétravail ou pour échanger avec ses proches. Parmi celles-ci, l’application Zoom dont les hackers ont développé une fausse version.

Des chercheurs de la société spécialisée en cybersécurité TrendMicro ont fait la découverte de la fausse version de l’application Zoom. C’est un logiciel qui, une fois installé, permet à l’utilisateur d’avoir accès à Zoom mais permet aux pirates d’accéder à distance aux différentes activités réalisées sur l’appareil. Ils peuvent ainsi enregistrer le flux de la webcam, réaliser des captures d’écran ou encore accéder à l’enregistrement de ce qui est écrit sur le clavier.

Le logiciel malveillant n’est pas, heureusement, proposée en téléchargement sur le site de Zoom ou sur des boutiques d’applications officiel. Pour se rassurer néanmoins de ne pas avoir la version piratée, vous devriez vérifier que vous utilisez la version 5.0 de Zoom. Le logiciel piraté est sur la version 4.6.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées