A la Une Actualités Le Burkina Numérique

2003-2018: Lefaso.net célèbre ses 15 années d’existence

Le samedi 27 octobre 2018, le média en ligne Lefaso.net a célébré sa quinzième anniversaire en présence de nombreuses personnalités venues rehausser de leur présence l’éclat de la cérémonie. L’ancien Premier ministre Tertius Zongo, le Chef de file de l’opposition politique Zéphirin Diabré, le ministre des transports Vincent Dabilgou, la marraine Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes représentant le président de la cérémonie, Rémis Dandjinou, ministre de la communication, se sont tenus aux côtés du fondateur du site, Cyriaque Paré, pour souffler la 15e bougie de LeFaso.net.

De 2003 à 2018, le tout premier média en ligne burkinabè a fait du chemin. Même si les début ont quelques fois été difficile, Lefaso.net jouit aujourd’hui d’une notoriété sans pareille au pays des hommes intègres. Premier site burkinabè le plus visité derrière les plateformes internationales comme Google, Yahoo, YouTube, Facebook, le média compte 50.000 visiteurs journaliers, 72.000 followers sur Twitter et 300.000 abonnés Facebook. Des chiffres qui démontrent clairement que Lefaso.net occupe une grande place dans l’information au Burkina Faso.

Pour les 15 ans de son site, le fondateur Cyriaque Paré a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en incluant la formation grâce à l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) qui ouvre ses portes ce 29 octobre 2018. L’objectif est de former les professionnels de médias en ligne afin qu’ils puissent disposer des aptitudes nécessaires pour faire face au métier. L’ISCOM, pour Cyriaque Paré, « est un développement naturel du site qui va permettre de renforcer les capacités de son propre personnel, mais de l’ensemble des médias car le numérique impacte aussi bien les médias numériques que les médias traditionnels ».

La marraine de la cérémonie, Hadja Ouattara/Sanon, a tenu à remercier le fondateur du site Lefaso.net, Cyriaque Paré et à encourager les médias à aller dans la même lancée que Lefaso.net en émettant en ligne. « 91% des Burkinabè aujourd’hui ont accès au téléphone donc ils peuvent facilement aller en ligne et consulter », souligne t-elle.

TIC MAGAZINE.BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées