A la Une Actualités Réseaux Sociaux

46% de personnes en Afrique subsaharienne s’informent sur le Covid-19 à travers les réseaux sociaux

Selon une étude du cabinet GeoPoll, les réseaux sociaux sont les principales sources d’information sur le Covid-19 en Afrique Subsaharienne.

Le cabinet a réalisé une étude sur la manière dont s’informe les populations sur la pandémie du coronavirus. L’étude a été réalisée au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud avec 1 350 personnes âgées de plus de 15ans interrogées.

Selon cette étude, 46% des personnes interrogées s’informent grâce aux réseaux sociaux. Et parmi ces personnes qui s’informent sur les réseaux sociaux, plus de la moitié soit 75% s’informe grâce à l’application de messagerie Whatsapp.

Les autres sources d’informations sont la télévision (35%), la radio (25%), les communiqués des autorités publiques et sanitaires sous divers formats (12%) et la presse papier (11%).

Les populations qui s’informent à travers les réseaux sociaux doivent faire attention car ces plateformes regorgent de beaucoup de fausses informations. Elles doivent éviter de partager ou publier des informations si celles-ci ne sont pas vérifiées.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées