A la Une Actualités Sécurité

Afrique subsaharienne: les petites et moyennes entreprises sévèrement touchées par la cybercriminalité

Les petites, moyennes et microentreprises en Afrique subsaharienne ont été confrontées à une série de problèmes de cybersécurité à la suite de la pandémie de COVID-19. Elles sont de plus en plus exposées à des menaces telles que les ransomwares, le phishing et les attaques de la chaîne d’approvisionnement.

Un récent webinaire sur la cybersécurité organisé par le Centre de capacité de cybersécurité pour l’Afrique australe de l’Université du Cap UCT a partagé quelques idées.

Parmi elles, il y a la remarque faite par Zainab Ruhwanya, professeur d’université. Elle a fait remarquer qu’alors que de nombreuses PME sont passées aux services cloud en réponse aux restrictions apportées par la pandémie, les cybercriminels ont répondu avec une augmentation de 630 % des attaques de services cloud entre janvier et avril 2020.

Les MPME y sont très vulnérables car elles ont plusieurs défis en la matière qu’elles n’ont pas encore remporté : un manque de ressources financières et techniques, de mauvaises politiques de sécurité du système d’information, un manque de plans de défense et d’intervention en cas d’incident, une pénurie d’employés qualifiés, et un manque d’initiatives gouvernementales de soutien.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées