A la Une Actualités Technologie

Amazon lance un programme de formation aux métiers du Cloud-computing destiné aux pays d’Afrique et du monde

Amazon a annoncé le lancement d’un nouveau programme. Le géant américain veut former 29 millions de personnes aux métiers du cloud-computing d’ici 2025. Les bénéficiaires viendront de tous les horizons, de l’Etat américain du Montana à la République fédérale du Nigeria.

L’initiative d’Amazon est une réponse aux effets de la pandémie sur les carrières et les emplois. L’entreprise de Jeff Bezos va partir sur les bonnes bases posées par un programme similaire. Institué à hauteur de 700 millions de dollars, il avait permis de renforcer les compétences 100 000 employés d’Amazon aux Etats-Unis. S’en inspirer permettra à la compagnie de garantir que ses nouveaux efforts produiront de bons fruits.

Elle va aussi s’appuyer sur l’expertise d’organisations à but non-lucratif, d’écoles et bien d’autres. La formation sera complètement gratuite. Certains des participants pourraient se voir même engagés par Amazon. Les autres augmenteront significativement leurs chances de dénicher des opportunités dans d’autres entreprises.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées