A la Une Innovation Videos

Au Kenya, l’assurance santé dans le téléphone

Au Kenya, où 93 % des habitants n’avaient pas, il y a peu, accès à une couverture santé, les patients peuvent désormais souscrire une assurance santé et régler leurs soins dans un vaste réseau d’hôpitaux grâce à un simple objet : leur téléphone portable.

C’est ce qu’a rendu possible la start-up kényane CarePay avec sa plateforme M-Tiba. Surfant sur l’essor des solutions de paiements par mobile en Afrique, le système permet aux Kenyans de déclencher le paiement de la consultation en activant un code via leur téléphone.

Le système est aujourd’hui utilisé par plus de 4 millions d’utilisateurs et près de 2 700 prestataires de soins au Kenya. CarePay a notamment bénéficié début 2019 d’un prêt de 150 millions de shillings kényans (1,3 million d’euros) de l’Agence française de développement qui lui a permis d’étendre la plateforme à 500 nouveaux prestataires de soins. Fort de ce succès, CarePay prépare aujourd’hui le lancement de son service dans d’autres pays, dont le Nigéria, la Tanzanie, l’Inde et les Pays-Bas.

Source: AFD

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées