A la Une Actualités Le Burkina Numérique Réseaux Sociaux

Burkina Faso: une bande de cyber arnaqueurs aux arrêts

La brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité au Burkina Faso vient de démanteler une bande de cyber escrocs qui sévit depuis mai 2020.

Suite à plusieurs plainte de victimes, quatre (4) jeunes cybercriminels viennent d’être arrêtés par la brigade de lutte contre la cybercriminalité. Âgés de 17 à 21 ans, ces jeunes se servaient du réseau social Facebook pour commettre leur forfait à travers de faux comptes. Leur mode opératoire: Ils publient des articles à très bas prix sur Facebook à travers la page Faso Chaise ou leurs faux comptes. Ils se servent également des cartes nationales d’identité (CNIB) égarées par les propriétaires pour se procurer des cartes SIM avec lesquels ils arnaqueront leurs victimes.

      

Les articles en question sont essentiellement constitués de chaises plastiques et de réfrigérateurs. Lorsqu’un client est intéressé par un article, il lui ai demandé d’effectuer un paiement mobile money afin d’obtenir ses articles. Malheureusement pour le  client qui ne recevra jamais ses articles après le transfert d’argent.

Les cybercriminels seront présentés à la justice pour leur sentence.

Il est recommandé aux internautes plus de prudence sur les réseaux sociaux et aussi quant aux achats en ligne.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées