Burkina Faso: vers l’attribution de licences individuelles technologiquement neutres

Le conseil des ministres du mercredi 7 février 2018, a instruit le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, à engager des discussions avec les opérateurs de téléphonie pour l’octroi des licences technologiquement neutres. Ces discussions devront être menées de concert avec le ministre de l’économie, des finances et du développement et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Le gouvernement a demandé au ministre du développement de l’économie numérique et des postes de conduire les négociations sur la base de «  la préservation des intérêts de l’Etat et la transparence du processus ».

L’attribution des licences neutres permettra de simplifier le processus d’attribution et de gestion des licences tout en permettant aux opérateurs de bénéficier d’une grande flexibilité pour la mise en oeuvre de leurs réseaux et services notamment la 4G. Les trois opérateurs de téléphonie (Telmob, Orange et Télecel) pourront grâce à ces licences proposer à leurs abonnées de meilleurs services.

Il faut noter que les opérateurs gabonais, Airtel Gabon et Gabon Telecom, ont acquis leur licence à technologie neutre depuis juin 2017.

TIC MAGAZINE BF

 

 

Laisser un commentaire