A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Burkina: PEB, une plateforme dédiée aux affaires a été lancé par le Ministère du commerce

Le gouvernement burkinabè poursuit dans son élan de dématérialisation de ses services publics. Cette fois, c’est le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA) qui a procédé au lancement officiel d’un portail dédié aux affaires.

Portail d’Entrée au Burkina Faso (PEB), c’est la nouvelle plateforme lancée officiellement ce mardi 17 décembre 2019 par le Ministre du Commerce Harouna Kaboré. Le PEB vient pour faciliter l’accès aux informations et aux services en ligne pour de meilleures affaires au Burkina Faso.

La plateforme se fixe comme objectifs d’attirer les investisseurs au pays, de faciliter l’accès aux informations et d’offrir une meilleure qualité des services publics dans les brefs délais. Ainsi, toute personne désireuse d’investir au Burkina pourra obtenir toutes les informations utiles et pratiques sur le portail www.peb.bf en seulement quelques clics.

Déjà, des actes comme les Certificats d’Origine de marchandises (CO), Autorisations Spéciales d’Importation (ASI) et Autorisation d’Exercer le Commerce par les étrangers (AEC) sont déjà accessibles en ligne sur le PEB.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées