A la Une Actualités Sécurité Technologie

Le gouvernement kényan va se doter d’un commissaire aux données pour la protection des internautes

Le gouvernement kényan par la voix de son ministre de l’Information et de la Communication, Joe Mucheru, a annoncé qu’il va se doter d’un commissaire aux données pour la protection des internautes.

Cette décision du gouvernement a pour but de protéger la vie privée, mais aussi la sécurité publique, selon Joe Mucheru. Le commissaire aux données veillera à la protection de la vie privée, la protection des jeunes en ligne par les fournisseurs de services Internet (FAI) et la formation à l’utilisation d’Internet.

L’Autorité des communications du Kenya (CA) a été mandaté par Joe Mucheru pour présenter dans un délai d’une semaine une feuille de route claire sur la façon de former les internautes et de s’assurer que le cyberespace kényan soit sécurisé. Les fournisseurs de services Internet (FAI) doivent également s’assurer que les nombreux jeunes qui apprennent en ligne soient protégés sur Internet et que les parents puissent contrôler la façon dont les enfants utilisent Internet.

Le gouvernement kényan, quant à lui, a déjà entrepris des actions pour apprendre aux jeunes comment utiliser Internet de manière intelligente.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées