A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Elections des membres du Conseil d’administration de l’UIT : les États membres renouvèlent leur confiance au Burkina Faso

Les États membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) ont procédé ce lundi 05 novembre 2018 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, à l’élection des membres du Conseil d’administration de leur organisation commune.

A l’issue du processus d’élection, le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’UIT pour un mandat de 4 ans. Notre pays fait partie de la zone D de l’UIT qui comptait à ces élections 19 candidats pour 13 sièges à pouvoir. Cette réélection du Burkina Faso témoigne du rôle actif que joue notre pays au sein de l’UIT depuis 1989, date à laquelle il est membre du Conseil d’administration sans discontinuer.

Cette confiance renouvelée est le fruit du travail de plusieurs acteurs. La promotion de la candidature du Burkina Faso à sa réélection au Conseil d’administration de l’UIT a débuté depuis 2017. A cet effet, Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Économie Numérique et des Postes, mettait à profit ses multiples audiences et ses déplacements pour convaincre les différents pays amis et partenaires du Burkina Faso à accorder leurs suffrages aux candidatures burkinabè.

Il convient de saluer l’ensemble des autorités, l’équipe de campagne ainsi que la délégation présente à Dubaï dont l’ensemble des efforts conjugués a abouti à ces résultats.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées