A la Une Actualités Le Burkina Numérique

MainOne va fournir des services de connectivité au Burkina Faso dans le cadre du PRICAO-BF

Dans le cadre de la phase 2 du projet PRICAO, la société d’infrastructure à haut débit MainOne a été retenue par la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè pour fournir des services de connectivité.

Le projet régional d’infrastructure de communication de l’Afrique de l’Ouest-Burkina Faso (PRICAO-BF) a pour objectif d’accroitre la couverture géographique des réseaux à bande passante de grande capacité et de réduire les coûts des services de communication au Burkina Faso. La phase 1 du projet a permit de mettre en place 200Km de fibre optique allant de Ouagadougou à la frontière du Ghana (Dakola).

Pour cette deuxième phase du projet, la société MainOne va fournir une capacité de 10 Gbps à Ouagadougou en se reposant sur la fibre optique mise en place pour les besoins de l’Etat avec également 5 Gbps à livrer à Bobo-Dioulasso de manière sécurisée via la Côte d’Ivoire.

La réalisation de ce projet permettra l’amélioration de la connectivité dans le pays.

L’initiative PRICAO-BF est appuyé financièrement par la banque mondiale à hauteur de plus de 20 Millions de Dollars.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées