A la Une Actualités Réseaux Sociaux Technologie

Clubhouse, le nouveau réseau social à la mode mise sur les conversations vocales

Lancé depuis mars dernier en toute discrétion, Clubhouse se fait remarquer de plus en plus actuellement. Contrairement aux autres réseaux sociaux, Clubhouse se base uniquement sur l’audio et les conversations vocales.

Vous voulez accéder au réseau social Clubhouse, il vous faudra patienter que quelqu’un vous y invite et vous devez également posséder un iPhone. En effet, le réseau social n’est disponible que sur invitation (il n y a pas de téléchargement possible) et sur IOS d’Apple. Une version Android de l’application serait en cours de développement selon  Paul Davison, l’un des cofondateurs de ClubHouse.

Comment fonctionne Clubhouse?

Le réseau social fonctionne comme une salle de discussion virtuelle (le room). L’utilisateur peut créer ou joindre une salle dans laquelle d’autres personnes prennent la parole. Généralement, seul un certain nombre de personnes peuvent parler, les autres n’ont que la possibilité d’écouter. Mais vous pouvez lever la main et demander à pouvoir parler.

Sur Clubhouse, tout se passe en direct et en temps réel. Les conversations ne sont donc pas enregistrées ni mises à disposition pour être lues plus tard.

A l’inscription, un utilisateur a la possibilité de choisir les sujets qui l’intéresse afin de recevoir des notifications à chaque fois que d’autres utilisateurs évoquent un sujet qui l’intéresse.

Clubhouse compte aujourd’hui un peu plus d’une dizaine de millions d’utilisateurs. Avec une version Android, l’application pourrait certainement croître encore plus.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées