A la Une Actualités

Un consortium d’investisseurs reçu par le ministre en charge de l’économie numérique

Madame le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Sana née Congo Aminata a accordé, lundi 9 janvier 2017, une audience à un consortium d’investisseurs désireux d’accompagner le développement de notre pays.

Présente à Paris dans le cadre de la présentation du Plan national de développement économique et social (PNDES), la société d’investissement et de gestion de capitaux AGI-AFRIQUE s’est engagée à accompagner le Burkina Faso dans la réalisation de ce référentiel de développement. C’est dans ce cadre que cette société est venue manifester ses intentions d’accompagner le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes dans la réalisation de ses projets structurants. Au chapitre des projets majeurs, Mme le Ministre qui était accompagnée de ses techniciens à cette occasion a présenté le projet backbone national, le RESINA, le projet de datacenter, le projet Technopole TIC de Ouagadougou, qui s’ils bénéficiaient de financements pourraient impacter positivement le développement de l’économie numérique dans notre pays. En retour, le consortium qui avait annoncé un investissement d’environ 1000 milliards de FCFA dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, de la santé, de l’élevage, des infrastructures et de la banque à la conférence des partenaires du Burkina à Paris entend examiner avec intérêt les différents projets présentés.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées