A la Une Actualités Sécurité

Coronavirus: des hackers profitent de l’épidémie pour installer des virus

Depuis le début de l’épidémie Coronavirus, des sites de suivi de l’épidémie se sont multipliés. Une occasion qu’ont trouvé les pirates de propager des logiciels malveillants.

L’épidémie du Coronavirus ne cesse de gagner du terrain. Pour s’informer sur la pandémie, les individus se rendent sur des sites créés à cet effet. Malheureusement, ces derniers ne sont pas toujours sûrs.

Des pirates informatiques ont en effet développé leurs propres sites en copiant le design de sites officiels pour attirer de potentielles victimes dessus. Si les informations partagées sur ces sites frauduleux peuvent être correctes, ces derniers peuvent demander aux visiteurs d’accepter des cookies abusifs ou d’installer certains logiciels pour afficher la carte ou une animation. Les visiteurs se rendront compte trop tard qu’il s’agissait en réalité de logiciels malveillants.

Pour éviter ce genre de situation, il est important de vérifier l’URL des sites que vous visitez et aussi de télécharger et d’installer des fichiers depuis ces sites Internet.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées