A la Une Actualités

Coupe du monde 2018: Des téléspectateurs africains ont suivi les matchs grâce à des applications

La coupe du monde Russie 2018 a connu sa grande finale le dimanche 15 juillet. Une étude de Kantar TNS, entreprise de sondages français, a révélé que plusieurs personnes en Afrique subsaharienne ont suivi les matchs en direct sur une application.

24% c’est exactement le pourcentage des personnes qui ont suivi les matchs de la coupe du monde 2018 grâce à une application. L’étude de Kantar TNS a été réalisé principalement sur les téléspectateurs du Cameroun, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire qui constituent les trois principaux marchés de la région Afrique francophone subsaharienne.

De cette étude, il ressort également que 23% des personnes ayant suivi les matchs de la coupe du monde, l’ont fait en direct sur Internet. 38% de ces personnes affirment s’informer sur la coupe du monde grâce à Facebook, Twitter et YouTube.

L’étude a été réalisée en face à face sur tablette auprès d’un échantillon représentatif de 1200 individus âgés de 15 ans et plus au Sénégal, Cameroun et en Côte d’Ivoire, du 15 juin au 16 juillet 2018.

Résultats de l’étude de Kantar TNS

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées