A la Une Actualités

Covid-19: la BCEAO encourage les populations à l’utilisation des monnaies électroniques

La propagation rapide de la pandémie du Covid-19 a poussé la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à prendre certaines dispositions.

Dans un communiqué, publié sur son site, la BCEAO encourage les différentes populations à l’utilisation des monnaies électroniques pour limiter ainsi les contacts et les déplacements. Une solution adéquate pendant cette période difficile que traverse le monde.

Pour cela, la banque centrale a décidé de mener des négociations avec les entreprises d’émission de monnaie électronique en vue de réduire les coûts des transactions et encourager les populations à une plus grande utilisation des moyens de paiement digitaux.

La BCEAO réaffirme sa détermination à prendre toutes autres mesures qui s’avéreraient nécessaires, dans le cadre de sa mission, pour contrer les effets néfastes de la pandémie du Covid-19 sur les économies de l’Union.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées