A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Des chercheurs veulent contribuer à anticiper la propagation du Covid-19 à travers Facebook

L’université du Maryland (UMD) a lancé, à travers Facebook, une étude dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.

Les utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg verront désormais sur leur fil d’actualité une proposition à participer à un sondage. Ce sondage a été réalisé par les chercheurs de l’université du Maryland.

Ce sondage permettra de déterminer et comprendre où et comment la pandémie de coronavirus se propage. Les résultats du sondage aideront l’UMD à surveiller et à prévoir la propagation du coronavirus (COVID-19) afin d’améliorer la préparation et la réaction aux urgences sanitaires.

Pour ce qui est de la collecte de données, Facebook rassure que le sondage est réalisé par l’UMD, « Ce sondage est réalisé par l’UMD et vous allez quitter Facebook pour y répondre », explique le réseau social. Alors Facebook ne va pas dévoiler l’identité des utilisateurs qui prendront part au sondage.

L’UMD affirme également que seules les réponses des utilisateurs seront pris en compte dans la recherche et qu’elles ne seront pas partagées avec Facebook.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées