A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Désinformation: Twitter adopte de nouvelles mesures relatives au Covid-19

Dans le but d’aider les utilisateurs à faire la part entre vraies et fausses informations en ces temps de Covid-19, le réseau social Twitter a adopté de nouvelles mesures.

Il s’agit d’une mesure qui a été introduite depuis janvier 2020 par Twitter qui permettait d’étiqueter les tweets contenant des médias dits artificiels et manipulés. Et cela, pour informer les utilisateurs sur l’authenticité des médias.

En cette période de Covid-19 où toute sorte d’informations circulent sur la toile, le réseau social introduit de nouvelles étiquettes pour lutter contre la désinformation. Les étiquettes seront accompagnées d’un lien vers une page gérée par Twitter ou vers une source externe de confiance « pouvant fournir de l’information supplémentaire sur les allégations faites dans le tweet ».

En plus des étiquettes, des avertissements pourront également être appliqués à des tweets pour indiquer avant consultation que des informations entrent en contradiction avec des conseils d’experts en santé publique.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées