A la Une Actualités

« Egypt Face », une copie de Facebook à l’égyptienne

En ligne depuis quelques jours, le réseau social Egypt Face veut concurrencer le géant américain Facebook à qui il copie largement la charte graphique. Les promoteurs, encore inconnus, n’y vont pas en douce. Sur la page d’accueil, on y voit le célèbre footballeur égyptien du club de Liverpool FC Mohamed Salah, tenant une lampe fumante. « Découvrir de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, et se socialiser », tel est le slogan affiché pour convaincre les internautes de se créer un profil.

Cependant les égyptiens semblent encore réticents face à la nouvelle plateforme, pensant sérieusement qu’il s’agit d’une initiative du gouvernement pour contrôler la population. En effet, la plateforme a été créée, seulement quelques jours après que Yasser al-Qadi, le ministre égyptien de la Communication, eut déclaré que le gouvernement envisageait de créer un réseau social pour favoriser les interactions entre les citoyens via les médias sociaux, concurrencer Facebook et lutter contre l’extrémisme grâce à la communication.

Le nom de domaine du site, « egface.com », a en effet été déposé deux jours après la déclaration du Ministre Yasser Al-Qadi.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées