A la Une Actualités

En route pour une taxation mondiale des GAFA en 2021

Les géants d’Internet seront-ils taxés mondialement à l’horizon 2021 ? C’est en tout cas ce qu’envisagent la France et les Etats-Unis.

En marge du sommet du G7 à Biarritz, le président français, Emmanuel Macron, et son homologue américain, Donald Trump, ont annoncé avoir trouvé « un très bon accord » au sujet de la taxation des géants d’Internet.

Mais plus que les deux pays, c’est le monde entier qui pourrait bientôt appliquer une taxe commune aux grandes entreprises du web.

Des échanges ont lieu au sein des membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Ils pourraient aboutir à un accord international sur la taxation des grandes entreprises du numérique. Un projet pourrait même être présenté dans un mois à la rencontre des ministres des Finances du G20.

Alors que des nations africaines comme le Kenya et le Nigeria commencent à élaborer des solutions nationales pour taxer les géants du web, c’est peut-être une solution mondiale qui finira par être appliquée sur les marchés africains.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées