A la Une Actualités Le Burkina Numérique

eSport au Burkina : Orange organise un concours de jeux vidéo

Orange Burkina organise un concours de jeux vidéo qui se tiendra du 04 au 07 novembre 2017 dans l’enceinte du SIAO. Pour en savoir davantage sur cette activité, nous avons rencontré Assimi Diero qui s’occupe de l’organisation du concours.

TIC MAGAZINE : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Assimi Diero : je m’appelle Assimi Diero. Je suis chargé des nouveaux produits Orange dans le département Marketing.

TIC MAGAZINE : Parlez-nous du concours de jeux vidéo initié par Orange ?

Assimi Diero : Effectivement, nous organisons un concours de jeux vidéo à Ouagadougou qui se tiendra du 04 au 07 novembre 2017 au SIAO. Nous allons déployer deux écrans géants pour que les participants s’affrontent. C’est la première année de Orange au Burkina et nous voulons marquer notre présence d’où l’initiation de ce concours de e-sport.

TIC MAGAZINE: Y a-t-il un grand engouement autour du concours ?

Assimi Diero : Nous étions à plus de 1000 inscrits pour le concours mais après le tri, parce qu’il faut le dire certaines personnes ne remplissaient pas les conditions de participations, nous en sommes à 700 actuellement.

Il n’existe pas de cadre propice en tant que tel dédié aux jeux vidéo au Burkina Faso et avec l’organisation de ce jeu concours, nous offrons une opportunité aux jeunes qui ont du talent dans ce domaine de l’exprimer convenablement.

TIC MAGAZINE: Vous parliez tantôt de conditions de participations. Quelles sont ces conditions à remplir ?

Assimi Diero : D’abord il faut être mature c’est-à-dire avoir au moins 18 ans et être un abonné Orange pour pouvoir s’inscrire pour le concours. Voilà ce sont les deux conditions à remplir pour cela.

TIC MAGAZINE: Dans quel but est organisé ce concours de jeux vidéo ?

Assimi Diero : A l’issue du concours, deux gagnants seront retenus pour participer au concours de jeux électronique à Abidjan qui aura lieu du 10 au 12 novembre, ensuite à Casablanca du 16 au 21 novembre 2017. Nous avons remarqué que le Burkina Faso n’a jamais pris part à ce genre de concours et ce sera une première et nous souhaitons vraiment que le grand vainqueur soit un burkinabè.

TIC MAGAZINE: Comment se passera l’organisation du voyage sur Abidjan puis Casablanca ?

Assimi Diero : Une fois le gagnant connu le 07 novembre, il devra prendre l’avion le 09 novembre pour Abidjan pour prendre part au concours de jeux électronique. Il rentrera le 13 novembre pour se préparer à décoller pour Casablanca aussi.

Ce qu’il faut savoir c’est que tous les frais seront au frais de la société Orange.

TIC MAGAZINE: A votre avis, que faut-il faire pour mettre en lumière le secteur de jeux vidéo au Burkina Faso ?

Assimi Diero : Déjà, ce genre de concours est un pas pour donner de la visibilité aux jeux vidéo dans le pays. Ailleurs, c’est quelque chose qui occupe une grande place et c’est ce que nous souhaitons pour le Burkina. Après le concours, nous allons laisser les jeunes continuer à jouer, un genre de concours non officiel du 08 au 11 novembre et plusieurs gadgets leur seront offert pour les encourager tels que des Playstations et des Smartphones.

Ensuite, les matériels utilisés pour ce concours seront toujours disponibles et nous verrons dans la mesure du possible comment s’organiser pour que les jeunes continuent à jouer et s’entraîner sans oublier leurs études ou occupations.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

SANKARA 8 novembre 2017 at 22 h 25 min

Je suggère qu’il y est plus de publicité pour ce genre de concours parce que certains ne sont pas aux courants faute du manque de connexion ou autres raisons… S’il y a des affiches et peu partout cela pourrait aider un temps soit peu à informer un peu plus…. Parce que pour que les meilleurs gagnent ils faut qu’ils soient informés… 😸😸😸…par exemple le concours je viens d’apprendre qu’il existe aujourd’hui et en même temps qu’il est fini et qu’il ya déjà un gagnant… 😂😂qui n’est pas forcément le meilleur S’il Ya des gars qui ne sont pas au courant…

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées