Facebook: Comment empêcher que quelqu’un vous retrouve avec votre numéro de téléphone

Il est important de maîtriser les codes des réseaux sociaux afin de ne pas divulguer trop d’informations à son sujet. Par exemple, avec votre numéro de téléphone, n’importe qui peut trouver votre profil Facebook ?

C’est ce qu’a démontré Jean-François Pillou, directeur du développement numérique du groupe Le Figaro, dans une vidéo sur Twitter. Cela fonctionne également avec l’adresse mail renseignée lors de l’inscription.

Comment désactiver cette fonction ?

Si vous ne souhaitez pas apparaître dans cette sorte d’annuaire inversé, voilà comment procéder. Dans les « Paramètres » de votre compte, rendez-vous dans l’onglet « Confidentialité », situé dans la colonne de gauche. Il suffit ensuite de modifier les réglages des options « Qui peut vous trouver à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez fournie ? » et « Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ? » en passant de « Tout le monde » à « Amis » (ou personne).

Après avoir réalisé cette opération, seules les personnes figurant déjà dans votre liste d’amis pourront vous retrouver grâce à votre numéro ou votre adresse e-mail.

Laisser un commentaire