A la Une Actualités Applications

Facebook interdit à Huawei de préinstaller ses applications

Après Google, c’est au tour de Facebook de sanctionner le Groupe chinois Huawei. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg a interdit à l’entreprise d’installer ses applications, a-t-on appris sur le site Reuters.

Que ce soit de Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger, Huawei ne peut désormais plus installer les applications du groupe sur ses smartphones avant qu’ils sortent de ses usines. Cette mesure ne concerne pas seulement les futurs modèles à venir mais tous les exemplaires de téléphones en cours de fabrication.

Ce qui est quand même rassurant, c’est que les utilisateurs de smartphones Huawei pourront tout de même télécharger les applications éditées par Facebook sur le Play Store.

Cette décision de Facebook fragilise encore un peu plus le deuxième constructeur mondial de smartphone qui s’est vu retiré la licence Android par Google en mai dernier.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées