A la Une Sécurité Technologie

Cybersécurité : McAfee est de retour

Intel Security c’est fini. Le fondeur se sépare de sa division cybersécurité, qui redevient McAfee. son siège social reste à Santa Clara, en Californie et Christopher Young, ancien Intel Security general manager, devient CEO de l’entreprise.

Cette nouvelle péripétie est une étape supplémentaire dans la vie tumultueuse de cette entreprise initialement créé en 1987 par le fantasque John McAfee. Racheté par Intel en 2010 pour le montant de 7,68 milliards de dollars, la structure est encore détenue à 49% par Intel mais se développera désormais de manière indépendante. Intel avait annoncé en septembre dernier son projet de séparation qui prévoyait de faire entrer TPG Capital au capital de l’entreprise à hauteur de 51%. La valeur de l’entreprise est désormais de 4,2 milliards de dollars.

« McAfee retrouve la mobilité et les moyens d’unir les personnes »
« En tant qu’entreprise indépendante, avec des objectifs clairs et un nouvel investisseur, McAfee retrouve la mobilité et les moyens d’unir les personnes, les entreprises et la technologie contre leurs ennemis communs, pour assurer un futur sain », a indiqué Christopher Young dans une lettre ouverte.

Intel avait décidé de changer le nom de l’entreprise pour éviter d’y voir accolé la réputation sulfureuse de John McAfee. L’homme semble aujourd’hui bien loin des préoccupations d’Intel, bien qu’il relaie sur son compte Twitter un article sur le sujet. Son sujet du moment ? Convaincre les acteurs Morgan Freeman et Johnny Deppde jouer son rôle dans un biopic sur ses aventures au Belize.

McAfee emploie 7.500 employés et détient 1.200 brevets dans le domaine de la sécurité.

ZDNet

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées