A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Facebook : vous pouvez enfin créer votre avatar personnalisé

La fonctionnalité de Facebook pour créer un avatar à son image est désormais disponible. Vous pouvez l’utiliser par la suite sur des commentaires ou des Stories mais également sur des conversations Messenger.

Une fonctionnalité pour créer un avatar à votre image

Cette fonction lancée par Facebook, est très semblable à Bitmoji appartenant à l’application Snapchat. Elle permet aux utilisateurs de se créer un avatar totalement personnalisé.

Vous pouvez sélectionner la forme du visage, le teint, la coupe de cheveux, les sourcils, la couleur des yeux, les expressions du visage, etc. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, vous pouvez également choisir les vêtements et les accessoires de votre avatar.

Facebook a la volonté d’offrir une expérience encore plus personnalisée sur son réseau social. Fidji Simo, une des dirigeantes de Facebook a déclaré dans un post Facebook :

« Avec autant d’émotions et d’expressions au choix, les avatars vont vous permettent de réagir et de vous engager plus authentiquement avec la famille et les amis à travers l’application. »

Comment utiliser les avatars sur Facebook et Messenger

Une fois que vous aurez personnalisé votre avatar, vous aurez la possibilité de l’utiliser dans vos commentaires et dans vos Stories Facebook ainsi que dans vos conversations privées sur Messenger sous forme de stickers. Il sera également bientôt possible de l’utiliser dans des messages texte avec des arrière-plans selon Fidji Simo.

Vous pouvez lancer votre création d’avatar depuis vos commentaires Facebook ou bien sur Messenger, en cliquant sur le bouton « smiley » puis sur l’onglet « Stickers » avec un onglet qui vous invite à « créer un avatar ».

La fonctionnalité est désormais disponible pour les États-Unis, après avoir été lancée initialement l’an dernier dans des pays tels que l’Australie. Elle se déploie progressivement dans les autres pays et devrait être accessible dans le monde entier très prochainement également.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées